Nous sommes un tiers-lieu de formation et de transmission de compétences numériques, nécessaires aux emplois des industries du futur

Nos prochaines sessions 

de formations

Le programme et les informations de nos formations, certifiantes ou non, courtes ou longues, sont annoncés sur notre site.
 Pour chaque formation ou atelier, il est indiqué à quel public il est destiné. 

Nos différentes formations

Initiations et découvertes pour tous :

Parents, enfants, famille, seniors … (Ateliers gratuits ou à prix modérés)

Formations longues et certifiantes :

Pour les décrocheurs scolaires et des bénéficiaires du RSA ( Gratuites )

Ateliers et formations courtes :

Pour les professionnels, les entrepreneurs et artisans du territoire (À venir courant 2023)

 

Le label QUALIOPI assure la conformité de nos actions de formation.

Il nous guide dans la qualité du processus de délivrance de nos actions mise en œuvre pour le développement des compétences avec nos partenaires et prestataires.

« Tous nos programmes visent la mixité sociale et sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes désireux et désireuses d’intégrer les métiers du numérique. »

Val Solidaire

Mixité et apprentissage

Pourquoi pas vous ?

Nous formons aussi les enseignants, les conseillers numériques, les formateurs et les animateurs socioculturels à la mise en place d’ateliers de pratiques numériques à destination des enfants et des jeunes (de 7 à 29 ans) ou auprès de personnes éloignées du numériques (femmes, séniors, personnes sans emploi…) de plus de 29 ans.

Faire progresser vos formateurs

De manière générale, nous proposons des actions de formation et de remobilisation principalement destinées aux jeunes décrocheurs scolaires (16-25 ans) et plus largement pour tous les publics éloignés du numérique qui souhaiteraient acquérir des compétences dans les pratiques numériques et dans celles de la fabrication numérique (programmation informatique, modélisation et impression 3D, découpe laser, électronique programmée, utilisation de machines-outils à commande numérique, fabrication d’objets connectés…).

Ils nous soutiennent